Ça s'est passé à la médiathèque

Atelier Masques Vénitiens pour Adultes et Ados

L’atelier des masques vénitiens du samedi 14 avril s’est bien passé.

Merci aux personnes y ayant participé et à l’association Veneziarte !

Retrouvez tous les masques réalisés par les participants sur notre facebook !

Retour sur le café littéraire du 17 mars dédié à la musique!

Ce samedi nous avons encore montré comment la littérature sait faire la part belle à tous les arts! Au travers de bandes-dessinées, romans, romans policiers et biographies nous avons visité la chanson française, le rock, le jazz et l’opéra!

Retour sur le Café Littéraire du 17 février dédié à la peinture!

Dans le rétro : club lecture jeunesse " les p'tits curieux "

Samedi 20 janvier 2018 a eu lieu la première rencontre du club lecture jeunesse. Les enfants ont découvert les nouveautés et les coups de coeur de la bibliothécaire.

Ils ont appris à mieux connaitre leur façon de lire grâce à un quizz “ quel lecteur es-tu ? ” et ont vivement échangé sur les différents livres présentés.

Une belle énergie collective s’en est dégagée.

Le prochain rendez-vous du club ( samedi 31 mars ) sera l’occasion pour eux d’écrire leurs premières critiques sur les livres avec lesquels ils sont repartis.

Nuit de la lecture

Retour sur le Café Littéraire du 17 Mars : La Musique!

N’hésitez pas à télécharger le compte-rendu ci-dessous pour découvrir cette sélection ainsi que les nombreux coups de coeur qui ont été partagés!

Retour sur le Café Littéraire du 17 février 2018 : La Peinture

Ce samedi 17 février, en résonance avec l’exposition “Palette le musée des couleurs” la peinture et les peintres furent à l’honneur pour ce deuxième Café Littéraire de l’année au travers de nombreux coups de coeur! BD, biographie, romans, poésie… une jolie palette littéraire que vous pourrez retrouver dans le dossier téléchargeable ci-dessous avec, bien sûr, les coups de coeur des lecteurs!

Plein de bonnes idées de lecture à télécharger ci-dessous!

Retour sur le Café littéraire et la rencontre avec Gabriel Sandoval du 27 janvier 2018

Ce samedi le café littéraire mettait les sciences à l’honneur avec une sélection d’ouvrages (BD, romans) sur ce thème!

Une présentation un peu plus courte que d’habitude qui nous a permi d’échanger un long moment avec l’auteur Gabriel Sandoval venu présenter son livre : Tous les peintres espagnols ne s’appellent pas Picasso !

Le compte-rendu est disponible ci-dessous!

Café littéraire du 16 décembre 2017

Ce dernier Café Littéraire de l’année fut l’occasion de revenir sur les livres qui ont marqué la Rentrée littéraire 2017 et ceux qui ont obtenus l’un des prestigieux prix d’automne.

Vous pouvez télécharger le compte-rendu des livres présentés ci-dssous!