Fictions


Retrouvez ici les actualités concernant les romans, bandes-dessinées, biographies …

Découvrez les romans de l'auteur invité à la Médiathèque pour le Marathon des mots !


Yamen Manai était l’invité de la Médiathèque le samedi 30 juin.

Retrouvez ses trois romans, empruntables à la médiathèque...

On vous les conseille, ce sont des coups de coeur!

 

Loading...

Le coup de cœur "Texte lu" !


Loading...

La parole est donnée aux soldats de la Première Guerre mondiale par la lecture de lettres et d'extraits de journaux intimes, trésors de famille exhumés à l'initiative de Radio France par ses auditeurs.

Chapitré selon les saisons par des lectures de Jean-Pierre Guéno sublimes! Des lettres touchantes, notamment quand on les écoute en lisant l’histoire du poilu sur la brochure.

Le coup de cœur "BD" ! 1/2


Loading...

A Troumesnil, sur la Côte d'Albâtre, en Normandie, le maire fait tout pour protéger les habitations côtières et leurs occupants menacés par l'érosion de la falaise provoquée par la mer et le vent. Mais Madeleine, 95 ans et aveugle de naissance, refuse de voir le danger et résiste à l'autorité municipale.

Une mamie drôle et attachanche comme personnage principal, des dessins doux et expressifs, et un petit plus : un making off en fin d’ouvrage !

Un très bon moment de lecture!

Le coup de cœur "BD" ! 2/2


Loading...

Dans le cadre d'un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C'est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l'alerte d'un drame planétaire…

Et si les arbres se rebellaient et sauvaient la Terre contre les humains? C’est ce “juste” retour à la nature qu’a imaginé Zep dans cette BD captivante et avec de superbes dessins qui nous font découvrir un tout autre Zep que le papa de Titeuf! Magnifique!

À consulter également